Actualités

tiret-rose
Cliquez pour lire l’article.

La mauvaise hygiène bucco-dentaire et ses répercussions sur l’état de santé général

Plusieurs études récentes l’ont prouvé : une mauvaise hygiène bucco-dentaire a des répercussions sur l’état de santé général.

Les infections bactériennes, mais aussi le saignement des gencives augmentent le risque de survenue des maladies cardio-vasculaires, notamment des infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral ou encore d’endocardite.

Plusieurs études ont également pu prouver le lien étroit entre maladies parodontales et diabète : ces maladies ayant notamment une influence sur l’équilibre glycémique. La corrélation est d’ailleurs particulièrement marquée pour le diabète de type II.

Récemment, des chercheurs ont également pu détecter la présence d’une bactérie dentaire particulière chez les patients atteints du cancer de l’œsophage, permettant ainsi d’établir le lien de cause à effet entre les deux.

Mais les répercussions ne s’arrêtent pas là. L’infection parodontale augmente le risque d’accouchement prématuré, et les infections buccales sont également des facteurs de risque de certaines maladies s’attaquant au squelette et aux tendons.

Alors prenez garde à votre santé bucco-dentaire, et parlez-en à votre chirurgien-dentiste !

Source : Journal des Femmes

MERVEILLEUSE ANNÉE 2018 !

Toute l’équipe du cabinet vous fait part de ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute, et vous souhaite des dents en pleine santé ! Nous vous remercions chaleureusement pour la confiance accordée tout au long de cette année passée…

A très bientôt !

JOYEUX NOËL !

Toute l’équipe du cabinet vous souhaite un Joyeux Noël, et espère que ce réveillon du 24 décembre sera l’occasion d’un doux moment de bonheur et de partage en famille !

A très bientôt !

Et si vous achetiez votre brosse à dents sur abonnement ?

Voilà une idée innovante ! Que diriez-vous d’acheter votre brosse à dents sur abonnement ? Vous le savez, les français ne changent pas de brosse tous les 3 mois comme nécessaire, mais tous les 5 mois en moyenne. Une brosse à dents trop usée ne permettra pas un brossage intégral et une élimination de la plaque dentaire efficace, facilitant ainsi la création de caries dentaires.

Ainsi, plusieurs entreprises proposent actuellement de vous abonner et de recevoir, à la fréquence souhaitée (tous les 1, 2 ou 3 mois), votre brosse à dents directement dans votre boîte aux lettres ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle et de vous laisser guider…

Un système qui pourrait aider des millions de français à s’assurer une hygiène bucco-dentaire plus régulière !

N’oubliez pas votre carte Vitale…

Pensez à bien apporter votre carte Vitale à chacun de vos rendez-vous ! En effet, celle-ci, au delà de simplifier votre visite au sein de notre cabinet, permet une gestion automatisée de la facturation de vos prestations se soin, tout en assurant un traitement plus rapide de vos remboursement de frais de santé.